Perquie



A VOIR
Château de Ravignan
Le château était au départ une maison seigneuriale construite sur les ruines d’un château fort, remontant aux Wisigoths et brûlé durant les Guerres de religion. Sa façade de style Louis XIII date de 1663. Mais il a été édifié en plusieurs étapes entre le XVIIe et le XIXe siècles. 
Le château est entouré d’un magnifique parc à la française (M.H.), il conserve des gravures représentant Henri IV, des meubles anciens, dont certains proviennent du Comptoir des Indes, et une splendide collection de costumes de ville et de cour du XVIIIe siècle.Le vignoble du château de Ravignan est entièrement situé en Bas-Armagnac. Il produit de l’eau-de-vie du même nom et du Floc de Gascogne. Visite guidées du 1/05 au 31/10 sur rendez-vous. En saison de 15h à 19h (samedi et dimanche). Contacter Mme d’Orglandes. 05 58 45 26 44.

Eglise romane : Notre-Dame-de-l’Assomption
D’origine romane, elle a conservé son abside et ses deux absidioles. A l’intérieur, un fût de colonne antique en marbre a été complété au XIXe par une base et un chapiteau de pierre pour porter une statue de la Vierge (1849). Dans la sacristie, un tableau du peintre auscitain Smets (XVIIIe siècle) représentant Saint-Pierre-aux-Liens, des peintures murales. Le maître-autel et la chaire ont été réalisés par le sculpteur Minvielle (XIXe).