Saragosse



Saragosse est à la fois une province d’Aragon et la capitale de cette province (en espagnol,Zaragoza, en latin, Caesaraugusta). C’est la cinquième plus grande ville d’Espagne en terme d’habitants.

Histoire
L’emplacement de la ville était occupé par un poste fortifié punique avant l’arrivée des Romains, sous le nom punique de Salduba. Une colonie romaine y fut fondée en 24 avant Jésus-Christ , et elle prit le nom de Caesaraugusta.

En 380, un Concile eut lieu à Saragosse pour condamner le priscillianisme qui prônait un évangile de virginité et d’abstinence. L’évêque d’Avila, Priscillien, à l’origine de cette hérésie, y fut excommunié. On pense que saint Martin aurait pu s’y rendre.

En 449, appartenant au domaine des Wisigoths, elle fut pillée par le roi des Suèves. En 777, Charlemagne mit le siège devant la ville mais ne réussit pas à la prendre. Les Musulmans arrivèrent en 714 et la nommèrent Medina Albaida Saraqusta. Ils l’occupèrent jusqu’en 1158.

Un important traité fut signé à Saragosse en 1529 entre Espagnols et Portugais pour le partage des découvertes du Nouveau Monde.

En 2008, Saragosse a été sélectionnée pour être la ville de l’ Exposition Internationale, dont le thème central était «l’eau et le développement durable».


A VOIR
Palais de la Aljafería

Basilique du Pilar (où la tradition situe une apparition de la Vierge)

Cathédrale « La Seo »

Murailles romaines et théâtre romain

Fêtes du Pilar
Autour du 12 octobre, a lieu la fête la plus importante de la ville. Les fêtes sont données en l’honneur de la Vierge du Pilar (Virgen del Pilar).